En-tête

Troeven

  • Livraison express
    Large stock de pièces
  • Retours: 14 jours
    Commandez sans souci

 | 

  • Payment 1
  • Payment 2
  • Payment 3
  • Payment 4
  • Payment 5
  • Payment 6

Acheter un thermostat pour chauffe-eau

Acheter un thermostat pour chauffe-eauLe thermostat du chauffe-eau permet de régler la température de l'eau dans votre appareil. Il enclenche le chauffe-eau quand la chaleur de l'eau est insuffisante et limite la température quand celle-ci est atteinte. Le rôle du thermostat est, donc, de maintenir l'eau à la température souhaitée dans le chauffe-eau et ce, durant toute son utilisation afin de préserver votre comfort et sécurité.

Vous trouverez, en outre, dans la boutique en ligne de Direct Repair une large gamme en thermostats pour chauffe-eau, résistances, etc.

Le fonctionnement du thermostat

Chez un chauffe-eau au gaz, le thermostat commande le brûleur, contrairement au chauffe-eau électrique ou le thermostat commande la résistance. Bien que le fonctionnement du thermostat peut changer, son rôle est, au contraire, identique chez chaque appareil. Il s'assure, en effet, que la température souhaitée soit atteinte, en fonction de la programmation. Cela afin de ne pas avoir une eau trop chaude et afin de ne pas perdre trop d'énergie.

Que faire en cas de panne?

En cas de panne, votre thermostat s'arrête et se met en sécurité. Les pannes peuvent être divers. Il se peut qu'il n'y ait plus d'alimentation d'eau ou qu'il y ait une formation de calcaire empêchant votre résistance de chauffer.  Un thermostat défectueux n'est, généralement, pas difficile à remplacer. Il vous suffit de dévisser les fils électriques du thermostat et de remplacer la pièce défectueuse par un nouvel exemplaire.
Si vous n'avez plus d'eau chaude, mesurez la résistance sur votre thermostat. Un thermostat en bon état de fonctionnement doit, généralement, indiquer une valeur de 22 Ohms.

Comment remplacer son thermostat pour chauffe-eau

N'oubliez, pour cela, pas de débrancher votre appareil. Il n'est heureusement pas compliquée de remplacer un thermostat défectueux. Procédez, pour cela, comme suit:

1. Retirez les fils électriques du thermostat. Prenez une photo afin de vous remémorer comment ceux-ci sont branchés.

2. Retirez le thermostat défectueux

3. Remplacez le thermostat défectueux par un nouvel exemplaire, de préférence par une pièce de la même marque et, si possible, de la même référence et ce afin d'éviter des problèmes de sécurité.

Acheter son nouveau thermostat pour chauffe-eau

Vous désirez remplacer vous-même votre thermostat pour chauffe-eau. Il vous faut, pour cela, d'abord retrouver la bonne pièce détachée? Visitez, alors, la boutique en ligne de Direct Repair et trouvez le thermostat pour chauffe-eau qui vous convient. Nous vous proposons des thermostats pour les plus grandes marques, dont Ariston, Bauknecht, Daalderop, etc. Tous nos thermostats pour chauffe-eau sont, en outre, faciles à commander en une fois et vous sont livrés à domicile dans les 24 heures!

Vous retrouverez, ci-dessous, nos thermostats les plus populaires. Cliquez sur l'image pour commander ou si vous désirez plus d'informations:

Acheter un thermostat pour chauffe-eau Acheter un thermostat pour chauffe-eau
 Acheter un thermostat pour chauffe-eau Acheter un thermostat pour chauffe-eau  Acheter un thermostat pour chauffe-eau
Acheter un thermostat pour chauffe-eau   Acheter un thermostat pour chauffe-eau

Vous retrouverez, dans notre Direct Repair shop, des thermostats pour chauffe-eau pour les marques suivantes:

Footer wrapper